Blogia
FR@NCE-TOILE

4º B

Si vous pouviez, vous feriez...

Si vous pouviez, vous feriez...

Où est-ce que vous iriez si vous pouviez faire le tour du monde pendant une année? Imaginez que vous avez la possibilité de parcourir la planète, où est-ce que vous iriez, comment, avec qui...? Ecrivez par groupe 10 phrases sur cette hypothèse

Itinéraires à MONTPELLIER

Itinéraires à MONTPELLIER

Cherchez ICI la possibilité de vous déplacer en tram sur Montpellier. La destination sera toujours celle de l´IMEF, au 34, rue Saint Guilhem

VIDÉO DE SINSEMILIA

Présent du subjonctif_4 ESO

"Que je fasse, que je soie, que nous ayons, que vous vouliez, qu´ils puissent, etc... "

Pour voir un tableau explicatif des verbes irréguliers au PRÉSENT DU SUBJONCTIF , cliquez ici ou ici

Pratique les verbes réguliers.

 

 

Exercice écrit "Mes vacances de Noël" (4ème B)

  • Date: 12 janvier
  • Temps verbal: Passé composé
  • Entre 10 et 15 lignes

Évaluation_"Le troisième oeil"_4ºB

Évaluation_"Le troisième oeil"_4ºB
  • Date: 22 janvier
  • Évaluation: 50% compréhension écrite, 25% vocabulaire et 25% expression écrite

Nos projets pour l´an 2009 (4ème B)

Nous avons discuté à propos de nos projets à atteindre. Cette année qui commence...

"J´aurai une moto, je finirai "Crépuscule", je ferai des progrès en maths, j´arrêterai de bavarder en classe, je commencerai à réviser chez moi, je vais apprendre à faire un "varial flip", je serai plus sumpa, je réussirai en histoire et en maths, je partagerai mes choses avec mon frère et je continuerai à travailler en classe"...

Résumé du livre LE TROISIÈME OEIL

Notre opinion à propos du livre "Le troisième oeil"

Après avoir lu le livre, nous avons fait un sondage en classe et nous avons donné notre avis.

Les adjectifs qui décrivent le mieux le livre pour nous ce sont:

C´est une histoire...

  1. CURIEUSE
  2. ENNUYEUSE / ENNUYANTE
  3. BÊTE
  4. NON - CRÉDIBLE
  5. SIMPLE

Quelques personnes pensent aussi que l´histoire est un peu compliquée, intéressante / motivante, etc ...

 

 

Notre passé, notre avenir ... (4º B)

Qu´est que vous faisiez quand vous étiez petits? Est-ce que cela a changé? Qu´est-ce que vous ferez quand vous serez grands? Le groupe 3º AB grandit et change peu à peu, mais... comment?

L´objet mistérieux_4ºB

L´objet mistérieux_4ºB

Pensez par groupes à un objet et décrivez-le avec le plus de détails que possible. Répondez à ces questions:

En quoi est-il fait? Quelle est sa couleur? Quelle est sa taille /forme? À quoi sert l´objet?

GROUPE 1: "Elle est en bois et en métal. Elle peut être de couleurs très différentes. Elle est rectangulaire, elle est étroite et longue. L´objet sert à dormir."

GROUPE 2: "Elle est rectangulaire, large et longue. Elle est vert éméraude et ses bords sont verts clairs. Elle est unie. L´objet sert pa écrire avec craie."

GROUPE 3: C´est un objet qui est fait en plastique. L´objet est transparent et il a des trous en haut. Il est petit comme un doigt, il a une forme cylindrique. Cet objet sert à ajouter du sel aux plats.

GROUPE 4: "L´objet est fait en plastique. C´est un objet gris argenté, noir et de toutes les couleurs. C´est rectangulaire et grande. L´objet sert à regarder des films et des émissions très variées"

GROUPE 5: Elle est fait en plastique. Elle peut être de n´importe quelle couleur. Elle est rectangulaire. Elle peut être de toutes les tailles. L´objet sert à porter des objets et aussi à voyager avec"

GROUPE 6: "Il est fait en coton, il peut être de beaucoup de couleurs et peut avoir beacoup de caractéristiques. Il est plus long que large et d´une forme rectangulaire. L´objet sert à porter n´importe quel objet (comme des livres, des cahiers, etc.)

 

À toi de nous donner des indices

À vous de penser à un personnage célèbre, et à nous de le deviner. Donnez quelques indices et expliquez-nous pourquoi il/est important pour la société.

Ex: C´est une femme, elle est morte, elle avait le même prénom que Jeanne d´Arc, elle avait le surnom "la folle", elle était la mère de Charles I d´Espagne...Qui est-ce?

Ex: C´est un homme politique, il est mort, lui et son armée ont envahi la France au troisième siècle, il a gagné le territoire aux Galois, c´était le chef de l´Empire Romain...Qui est-ce?

La toile de vidéos

La toile de vidéos

Regarde ces 4 vidéos et réponds aux questions:

  • Clique ici pour regarder la vidéo 1
  • Clique ici pour regarder le personnage 2
  • Clique ici pour regarder la publicité 3
  • Clique ici pour regarder la dernière

  1. Qui est le personnage célèbre?
  2. Où et quand est-ce qu´il/elle est né/e?
  3. Quelle est l´origine du personnage?
  4. Quelle est sa profession?
  5. Quel est le produit publicité?
  6. Quelles sont les valeurs destaquées (force, valeur, beauté, jeunesse, intelligence, sobriété, élégance, simplicité, etc)?

Lecture 4º ESO

Lecture 4º ESO

Nous venons de commencer le livre de lecture "Le troisième oeil", tu peux donner ton opinion à propos du livre. Clique sur "commentaires" et exprime-toi!

Qui est-ce?

Qui est-ce?

Lis la description et essaie de déviner qui est le personnage célèbre dont on parle:

  • Née en Italie
  • Âgée de 41 ans
  • Connue par ses chansons
  • Mariée d´un homme politique très connu
  • Riche
  • Une belle femme